LES ARTISTES : Auteure et Photographe

Une rencontre qui inspire un beau projet…

Une vison commune :

Mettre en lumière la Nature.

LES AILES

Deux savoir-faire réunis autour d’une vocation commune : 

Valoriser la beauté du vivant, communiquer sur la relation d’interdépendance entre l’espèce humaine et son environnement naturel : minéraux, végétaux, animaux…

.

COCREER avec la Nature.

Lou Ferrari

Auteure

Epicurieuse, je suis animée par l’envie d’écrire des messages baignés de poésie. Il me semble que les mots sont les compagnons des idées, qu’ils sont l’essence de notre connaissance et qu’ils nous font vivre des histoires. J’utilise l’écriture artistique comme expression d’une démarche symbolique et maïeuticienne. Les messages que je « passe » sont décalés, engagés, hypersensibles ; peuplés de sincérité et portés par une volonté de toucher nos consciences.

Loïc Ferton

Photographe

La photographie est une aventure qui a commencé en Afrique lorsque j’étais adolescent. J’ai le souvenir d’avoir eu entre les mains un outil magique qui me permettait de traduire mes émotions en image. C’est grâce à lui que j’essaye de transmettre mes valeurs, notamment mon affection pour la nature et le monde animal. Ce que je cherche à capturer c’est la spontanéité de cette nature sauvage. A travers ma photographie je souhaite attirer l’attention sur la beauté du monde qui nous entoure et le respect que nous lui devons.

Eté 2021, un émerveillement au quotidien *ohlalawaouhyoupiwow

Lou et Loïc se rencontrent, le courant passe et les projets fusent…

Au cours de leurs longues marches dans la Nature, le projet AILES prend forme.

Ensemble, ils s’émerveillent de la magie de l’instant présent, se [re]lient et se [ré]harmonisent avec la Nature et la biodiversité.

Ils décident de transmettre, par la photographie, les messages qu’elle leur inspire…